Achat Vin Languedoc Roussillon − Vente Vin Languedoc Roussillon − 1907.fr : Le spécialiste des Vins du Languedoc Roussillon.

Domaine d'Aupilhac - La Maison des Cocalières

Le Domaine d'Aupilhac a ouvert en 2011 des gîtes vignerons, l'oenotouriste a une nouvelle adresse à Montpeyroux!

Une façon d'associer la culture du vin et la gastronomie, tout en découvrant le patrimoine local et la vie de vigneron.

Les deux gites « Aupilhac »   et  « Cocalières » sont particulièrement confortables : chaque gîte comprend 2 chambres  « suite » avec leur salle de bain et toilettes séparés, une grande  pièce à vivre avec cuisine, salle à manger et séjour avec  climatisation et un poêle à bois pour les soirées d’hiver. Leur terrasse offre une vue panoramique sur les vignes et le château de Montpeyroux qui date du XIème siècle. L'ensemble au dessus des caves souterraines du Domaine d'Aupilhac

Cette maison vigneronne du XVIIème siècle se trouve au cœur de Montpeyroux et au pied du Mont Baudile et du plateau du Larzac culminant à près de 1000 M d’altitude

Ces lieux magiques regorgent de balades pédestres ou en deux roues. Les gorges de l’Hérault, ses baignades et ses descentes en canoës ne sont qu’à 5 Kms. Saint Guilhem le désert, le lac du Salagou, le cirque de Navacelles, les caves de Roquefort, la mer méditerranée et bien d’autres endroits dépaysant que l’on saura vous conseiller se situent entre 10 et 35 minutes.   

L’étape incontournable de votre séjour sera la dégustation des vins du Domaine d'Aupilhac, visite des caves et  ballade dans les vignes.

C’est avec plaisir que  l'équipe vous conseillera des restaurants, des domaines viticoles, des marchés villageois typiques ainsi que les activités du moment qui vous feront garder un souvenir indélébile de votre séjour au Domaine d'Aupilhac.

 

Pour réserver : Téléphonez au 04.67.96.61.19
Domaine d'Aupilhac - La Maison des Cocalières
Domaine d'Aupilhac - La Maison des Cocalières
Domaine d'Aupilhac - La Maison des Cocalières

Partagez :

     

Mots clés:

0 Comments | Posted in Visite de Domaine Oenotourisme By Benjamin

De part la taille importante de l'appellation, les Corbières sont souvent difficile à appréhender pour le novice. Nous vous proposons donc un itinéraire des Corbières, une route des vins représentative de l'AOP Corbières. Cette route des vins peut se réaliser sur une journée, elle est intense mais agréable. D'autres sites sont à visiter, mais il a fallu faire un choix. Si vous avez plus de temps, n'oubliez pas les Abbayes de Lagrasse et de Fontfroide dont l'histoire est aussi liée au vin! Dans les domaines comptez entre 30 min à une heure si vous êtes bavard.

 


Afficher 1907.fr : Oenotourisme en Languedoc Roussillon sur une carte plus grande

 

Départ : Narbonne - Oenotourisme en Corbières

Le centre de Narbonne étant une étape obligatoire pour démarrer ou terminer cette route des vins de Corbières, nous en avons fait le départ et l'arrivée de votre itinéraire.
A voir : La Voie Domitienne, la toute première route des vins!, la Cathédrale et la plaque dédiée aux manifestations vigneronnes de 1907! Narbonne a été une étape importante dans la fédération des forces audoises. Comptez une petite heure.

 

Etape 1 : Bages; le village de Pécheur - Oenotourisme en Corbières

Beau roc qui surplombe l'étangs de Bages - Sigean, Bages est un ancien village de pécheur. Je vous conseille de passer en voiture par le village sans quitter la route principale. La route dessert le village suffit amplement au spectacle.

 

Etape 2 : Peyriac de Mer, des salins et du vin - Oenotourisme en Corbières

Peyriac de Mer est un charmant village du sud de la France. Une promenade a été aménagée sur des planches en bois au dessus des anciens salins. Une promenade très nature dans un environnement protégé, où il n'est pas rare de voir des flamants roses.
Après la balade, choisissez entre les deux meilleurs domaines du village : Les Clos Perdus qui ne sont pas si perdus que cela puisque la cave est au centre du village; ou Le Domaine des Deux Ânes un peu plus excentré du village. Pour ces deux domaines prenez rendez-vous. Ces deux domaines offrent un bel aperçu de ce qui pourrait devenir dans les années à venir une appellation à part entière : les Corbières Maritimes.
•Les Clos Perdus : 17 Rue du Marché - 11440 Peyriac de Mer, RDV 04 68 41 10 70
•Domaine les Deux Ânes : Route de Ste Eugénie - 11440 Peyriac de Mer, RDV 04 68 41 67 79

 

Etape 3 : Villesèque, un peu plus dans les terres - Oenotourisme en Corbières

Je vous déconseille d'aller jusqu'au village de Villesèque. Restez sur la route principale (D661A) et opter pour un des deux domaines en bordure de cette route des vins. A vous de choisir entre deux domaines, deux grandes propriétés des Corbières. Soit le Château Lastours, où vous aurez l'occasion de visiter le tout nouveau chais et d'apercevoir les éoliennes et les pistes jadis empruntées par le Paris-Dakar soit le Château Haut Gléon, belle propriété œnotouristique nichée au milieu d'une forêt.
Château de Lastours : D6611 ouvert à l'année, horaires : 04 68 48 64 74
Château de Haut Gléon : D661A, ouvert à l'année, horaires : 04 68 48 85 95

 

Etape 4 : Fontjoncouse, l'Auberge du Vieux Puit - Oenotourisme en Corbières

Sans doute la meilleure table des Corbières, restaurant étoilé tenu par Gilles Goujon, 3 étoiles au Guide Michelin 2010. Les prix sont abordables pour cette qualité. Pensez à réserver votre table.
Auberge du Vieux Puit : Fontjoncouse, Réservation 04 68 44 07 37

 

Etape 5 : Gasparets, la légende des Corbières - Oenotourisme en Corbières

Comment passer à côté du Château la Voulte Gasparets, cette propriété familiale, une référence dans l'appellation Corbières. Depuis quelques années, le terroir de Boutenac a obtenu ses lettres de noblesse et est désormais un cru à part entière. Le Château la Voulte Gasparets vous permettra de découvrir ce terroir de la meilleure des façons.
Château la Voulte Gasparets : Hameau de Gasparets - 11200 Boutenac, ouvert à l'année, horaires : 04 68 27 07 86

 

Etape 6 : Luc sur Orbieu, l'esprit des pionniers - Oenotourisme en Corbières

Après tant de rouges dégustés, osez le Domaine Roque Sestière, les pionniers et la référence des AOP Corbières Blancs. Vous y découvrirez trois terroirs de l'appellation (Boutenac, Fontfroide, Lézignan), mais également l'adéquation des grenaches blancs et autres vermentinos à ce sol des Corbières. Si l'AOP Corbières est à 95% du vin rouge, certains de ces terroirs offrent aussi d'excellents vins blancs.
Domaine Roque Sestière : 8 Rue des Etangs - 11200 Luc Sur Orbieu, ouvert à l'année, horaires : 0468271800

 


Pour clore cette route des vins de Corbières, prenez au choix la route nationale ou l'autoroute pour retrouver la cité de Narbonne.

Partagez :

     
0 Comments | Posted in Oenotourisme By Benjamin