Château Haut Gléon - Blanc

Château Haut Gléon - Blanc

Corbières 2018 - Vin blanc - 75cl
Vendu par 1 19,05 €

Disponibilité : En stock

Description du Vin Château Haut Gléon - Blanc

Un beau nez expressif qui annonce des notes florales et fraiches. En bouche on retrouve la matière apportée par les lies, la finale est fraiche mentholée. Photographie non contractuelle.

Informations complémentaires

Appellation Corbières
Méthode Culturale Agriculture Biologique
Cépages Roussanne 40% - Grenache Blanc 40% - Marsanne 20%
Vinification Vendange manuelle en cagettes. Tri manuel. Refroidissement de la vendange. Eraflage et foulage sur cuve inox thermorégulée. Macération pelliculaire à froid. Vinification et élevage en fût de 400 litres sur lie fine pendant 8 mois.

Plus d'informations sur Château Haut Gléon

Le Château Haut Gléon est riche d’un passé qui prend ses sources très loin dans l’histoire. Si l’ habitation du domaine a été en partie érigée au XIII siècle, on retrouve trace du nom de Gléon déjà au XII siècle. C’est en 1750 que l’on connait le Premier marquis de Gléon ,quant au dernier il fût assassiné au domaine en 1830. En 1874 Hippolyte Bonnes scinde le domaine de Gléon entre ces deux fils et c’est enfin en 1991 que la famille Duhamel donne le le nom de Château Haut-Gléon à la propriété.

Pour accéder au domaine, vous devrez quitter la côte méditerranéenne et faire face au massif des Corbières. La route longe une vallée : la vallée du Paradis. Le Château Haut Gléon se dissimule grâce à la garrigue très dense. Le terroir du Château Haut Gléon est exceptionnel : imaginez 40 hectares de vignes au milieu d’une propriété de 260 hectares de forêts et de garrigue !

C’est donc largement que les nombreux cépages du domaine peuvent s’enrichir des essences environnantes tout en profitant d’un sol argilo calcaire où se mêlent cailloutis et alluvions.

Le Château de Haut Gléon est aussi riche d’un savoir faire. Si le domaine s’est engagé depuis 2008 dans la conversion de son vignoble en Agriculture Biologique la famille Duhamel a su élever ses vins dans le respect de la tradition (vendange à la main triée sur table) tout en s’entourant de la technique adaptée (cuves inox thermorégulées par ordinateur) et d’hommes de métier comme l’oenologue Robert Dejean.

Enfin le Château Haut Gléon est riche d’une superbe gamme de produits comportant des vins multiples aux saveurs et aux effluves différentes mais tous reconnaissables à leur unique « flacon » : une bouteille aux formes bien particulières, emblème de la maison.

Les autres vins de Château Haut Gléon

Château Haut Gléon - Rosé

Château Haut Gléon - Rosé

Vendu par 1 11,55 €