Achat Vin Languedoc Roussillon − Vente Vin Languedoc Roussillon − 1907.fr : Le spécialiste des Vins du Languedoc Roussillon.

Mas de Daumas Gassac Rouge 2010

Mas de Daumas Gassac - Grande Cuvée 2010

IGP Pays de l'Hérault 2010 - Vin rouge - 75cl
Vendu à l'unité 28,00 €

Disponibilité : En stock

Présentation du vin Mas de Daumas Gassac - Grande Cuvée 2010

Le millésime 2010 de Daumas Gassac se montre puissant et bien charnu. Si vous ne résistez pas à l'envie d'ouvrir une bouteille, prenez le temps de l'aérer en carafe pour le laisser s'exprimer au mieux. Pour les plus patients, on ne peut vous conseiller que d'attendre 10 voire 15 ans.

Plus de détails sur le vin

Appellation IGP Pays de l'Hérault
Cépages 80% de Cabernet Sauvignon + 10 cépages différents.
Vinification La récolte est 100% Manuelle. Vinification classique médocaine - longue fermentation - pas de filtration. L'élevage dure entre 12 à 15 mois en fût de chêne, les barriques sont de 2eme et 3eme vin.
Conservation Plus de 10 ans - entre 18 et 19°C
Mets Pour les viandes, préférez de l'agneau ou du mouton qui seront accompagnés par des gratins à l'huile d'olive et herbes méditerranéennes!

Présentation du Mas de Daumas Gassac

La réputation des vins du Mas Daumas Gassac, propriété de la famille Guibert, n’est plus à faire. Le vignoble familial s’étend sur cinquante hectares dans la Vallée de Gassac à Aniane. Le Cabernet Sauvignon domine l'assemblage de la Grande Cuvée Rouge. Les vins blancs sont quant à eux produits à base de Chardonnay, Petit manseng et Viognier. Les vins du Mas de Daumas Gassac peuvent être consommés dans leur jeunesse, mais tout le potentiel du terroir s’expriment au bout de dix années de garde. Daumas Gassac est un pionnier dans l’essor qualitatif des vins du Languedoc Roussillon.


Selon la volonté d’Aimé Guibert, les vignes du domaine Mas de Daumas Gassac sont réparties sur de petites surfaces afin de respecter la beauté sauvage alentour et ainsi ne pas détruire la forêt de garrigue environnante. Les raisins qui s’épanouissent à l’air méditerranéen font des crus parfumés des arbustes qui enserrent les « vignes-clairières » : laurier, thym, romarin, lavande, arbousiers, cyste, fenouil, menthe sauvage… Les vignes sont entretenues naturellement (à base de compost de fumier de brebis du Larzac) puisque la famille Guibert rejette toute utilisation d’engrais chimiques ou molécules de synthèse. Ici tout contribue à faire de Daumas Gassac, un Grand Cru du Languedoc


La vinification se fait dans des barriques bordelaises et bourguignonnes pour une longue fermentation et macération. Certains se révèlent alors merveilleusement savoureux, fruités, charnus, agréables à boire dès la fin d’élevage. Nous conseillons donc absolument de goûter en jeunesse les vins de Daumas Gassac! Mais pourquoi ne pas aussi laisser quelques bouteilles en longue garde et maturation pour les apprécier plus encore !

Les autres Vins du Mas de Daumas Gassac

Mas de Daumas Gassac - Grande Cuvée 2010

Mas de Daumas Gassac - Grande Cuvée 2010

Vendu à l'unité 28,00 €