Vin doté d'une belle matière, la bouche est grasse. On est là entre des notes de fleurs blanches et de miel, la finale apporte de la tension, l'ensemble est frais bien équilibré.
Sommelier, restaurateur, journaliste puis enfin vigneron, Hérvé Bizeul quitte la capitale à la fin des années 90 pour s'installer à Vingrau et y créer le Clos des Fées. Tel une fabrique artisanale, le Clos des Fées se développe d'année en année pour atteindre son seul objectif : produire des grands vins du Roussillon.
Si les premiers millésimes sont issus de rendements faibles sur des vieilles vignes, le Clos des Fées produit également des vins sur des jeunes vignes dont les plants sont issus d'une sélection massale. Hervé Bizeul s'attache à maintenir la diversité génétique des cépages roussillonnais et les qualités organoleptiques propres à ces clones devenus autochtones.
A l'heure actuelle, le Clos des Fées regroupe une trentaine d'hectares de vigne, répartie sur plus de cent parcelles. Un véritable puzzle géologique dans les environs de Vingrau.
Les vins du Clos des Fées sont charnus, intenses mais possèdent également une fraicheur caractéristique qui relève et équilibre l'ensemble. Des vins à découvrir sans plus attendre.
Un foie gras frais poêlé, une côte de veau aux morilles, une nage de langoustine à la citronnelle et au gingembre, un saint-pierre aux agrumes, un poulet au coco, des brochettes teriaki, un banon bien affiné. Fabuleux avec la cuisine Thaïlandaise (cur...
Vinification
Date de récolte décidée en vue de rechercher l’expression du fruit mûr tout en gardant fraîcheur et nervosité. Vendange manuelle, triée à la vigne, stockée et transportée en camion frigorifique. Pressurage pneumatique doux, de raisins froids, grappes ...
Vin doté d'une belle matière, la bouche est grasse. On est là entre des notes de fleurs blanches et de miel, la finale apporte de la tension, l'ensemble est frais bien équilibré.