Domaine de la Rectorie - Léon Parcé - 2019

26,00 €
TTC
Ce Grand Banyuls s'impose par sa palette aromatique complète et complexe : fruits noirs, chocolat, cacao, épices... Les notes d'élevage poussent la finale pour quelques instants supplémentaires. Belle réussite.
Quantité
En stock

Belle bâtisse familiale au cur de Banyuls, la Rectorie fut héritée par les frères Parcé. L'héritage de l'arrière grand-mère, Thérèse Parcé, comprenait également quelques hectares de vignes. Marc, Thierry et Pierre s'installent tour à  tour de 1976 à  1993, avec une idée simple : faire des vins en lien avec le monde contemporain. C'est ainsi que le Domaine de la Rectorie développe les vins secs en blanc et rouge, utilisant ainsi les trois couleurs du grenache sur l'appellation Collioure. Pour autant, les frères Parcé maintiennent l'activité des vins mutés, et le Domaine de la Rectorie produit toujours d'excellents Banyuls. Les contraintes du terroir de Banyuls garantissent le maintien du travail manuel. Les racines paysannes de l'arrière grand-mère sont bien présentes. La Rectorie accompagne son terroir et conserve ses cépages originaux. L'art de la symbiose.
RECTOR-LEON-19
12 Produits

Feuille de données

Millésime
2019
Robe
Vin rouge
Appellation
Banyuls
Producteur
Domaine de la Rectorie
Titrage alcoolique
contenance
75cl
Cépages
Grenache 90% Carignan 10% / Sélection des meilleures et des plus vieilles vignes du domaine.
Conservation
Très longue garde (+ de 20 ans). Peut aussi se boire jeune sur ses arômes de fruits rouges.
Méthode Culturale
Mets
tous les desserts au chocolat, tartes aux fruits (figue), mais aussi un foie gras mi-cuit, un fromage de chèvre.
Vinification
Fermentation de 4 jours puis mûtage sur grains, macération de 3 semaines. Élevage de plus d’un an en barriques (pas de bois neuf). Terroir de schistes bruns, caractéristiques de Banyuls.
Nouveau produit

Vous pourriez être intéressé par

16 autres produits dans la même catégorie :