Domaine Roque Sestière - A l'Orée des Pins Rouge

8,00 €
TTC
L'assemblage Carignan Syrah apporte de beaux fruits frais, sans pour autant trahir le terroir de ce vin, celui de Fontfroide au cœur des Corbières. Belle réussite, particulièrement accessible.
Quantité
Rupture de stock

Roque Sestière est riche d'une histoire familiale de quatre générations. Contrairement à  la majorité des producteurs de l'appellation Corbières, Jean Bérail joue un rôle de pionnier en développant les cépages blancs et en vinifiant son premier Corbières blanc en 1977. Il créé ainsi, Roque Sestière, domaine de référence pour les Corbières Blancs. L'histoire se poursuit quand, en 1993, Jean Bérail cède le vignoble à  sa fille Isabelle Bérail et son gendre Roland Lagarde. Depuis lors, la qualité, l'authenticité et la finesse sont restés la ligne de conduite. En maintenant l'esprit des fondateurs, le terroir de Roque Sestière a été sublimé, la critique est unanime, Roque Sestière n'a "raté" que deux éditions du Guide Hachette, et l'obtention en 2009 du Prix d'Excellence du Concours Général Agricole. A l'heure actuelle, les Corbières Blancs réprésentent les deux tiers de la production de Roque Sestière. Le Vignoble se répartit sur de nombreux terroirs de l'appellation et permet de faire jouer les différences et complémentarités. La cave de Roque Sestière est accolée à  la maison d'habitation à  Luc sur Orbieu, elle a été completement réhabilitée pour accueillir sa première récolte en 2003.
ROQUE-OREEP-RG-17

Feuille de données

Millésime
2017
Robe
Vin rouge
Appellation
Corbières
Producteur
Domaine Roque Sestière
contenance
75cl
Cépages
Syrah 60% - Carignan 40%
Mets
à boire quotidiennement pour accompagner vos repas, et particulièrement avec les grillades et rôtis, les spécialités italiennes, tous les plats à base de fromage…
Vinification
Vinification traditionnelle, maîtrise des températures, délestage en fin de FA, cuvaison 20 jours. Élevé 7 mois en cuve
Nouveau produit

Vous pourriez être intéressé par

16 autres produits dans la même catégorie :