Clos des Fées - De battre mon coeur s'est arrêté -19

21,00 €
TTC
Puissant et fougueux, ce vin est marqué par les traits d'une Syrah Méditerranéenne. Ensemble bien réalisé, c'est une belle invitation à déguster un autre verre.
Quantité
En stock

Sommelier, restaurateur, journaliste puis enfin vigneron, Hérvé Bizeul quitte la capitale à  la fin des années 90 pour s'installer à  Vingrau et y créer le Clos des Fées. Tel une fabrique artisanale, le Clos des Fées se développe d'année en année pour atteindre son seul objectif : produire des grands vins du Roussillon. Si les premiers millésimes sont issus de rendements faibles sur des vieilles vignes, le Clos des Fées produit également des vins sur des jeunes vignes dont les plants sont issus d'une sélection massale. Hervé Bizeul s'attache à  maintenir la diversité génétique des cépages roussillonnais et les qualités organoleptiques propres à  ces clones devenus autochtones. A l'heure actuelle, le Clos des Fées regroupe une trentaine d'hectares de vigne, répartie sur plus de cent parcelles. Un véritable puzzle géologique dans les environs de Vingrau. Les vins du Clos des Fées sont charnus, intenses mais possèdent également une fraicheur caractéristique qui relève et équilibre l'ensemble. Des vins à  découvrir sans plus attendre.
Clos des Fées
FEE-COEUR-19
12 Produits

Feuille de données

Millésime
2019
Robe
Vin rouge
Appellation
Côtes du Roussillon Villages
Producteur
Clos des Fées
Titrage alcoolique
contenance
75cl
Cépages
Syrah 97 % - Grenache noir 3 %
Conservation
Méthode Culturale
Mets
Une terrine de lapin, de rillons de porc, un foie de veau déglacé au vinaigre balsamique, une daube de boeuf tagliatelles, un civet de sanglier.
Vinification
Vendange en début de plateau de maturité phénolique, transport rapide en benne vibrante jusqu'au cellier. Vinification traditionnelle, sans pigeage pour limiter l'extraction mais avec remontages à l'air intenses, décuvage dès la fin des fermentations ...
Nouveau produit

Vous pourriez être intéressé par

16 autres produits dans la même catégorie :