Terrasses du Larzac - Domaine Coston
  • Terrasses du Larzac - Domaine Coston

Domaine Coston - Terrasses du Larzac

11,05 €
TTC
Robe grenat, arômes intense de réglisse, de cassis confituré et de feuilles de laurier. Notes de menthol et de thym en bouche. Ensemble charnu élégant et soyeux.
Quantité
En stock

Le Domaine Coston compte douze hectares de vignes enracinés sur les terres d'Aniane et de Puechabon. Le terroir combinant un sol argilo-calcaire à  un soleil généreux offre les meilleures conditions de développement aux cépages traditionnels tels que carignan, syrah, cinsault. L'histoire et la culture familiale sont à  l'origine de la mise en place de cépages au choix plus personnels comme le cabernet-franc, le petit Verdot , la Roussanne , grenache blanc. La cave du Domaine Coston nichée au bas du village renferme les précieuses cuves dans lesquelles chaque parcelle est vinifiée séparément. Si beaucoup de soin est apporté à  la culture des vignes, à  la cueillette des raisins, la vinification reste une étape magique. L'élevage réalisé sur lies fines demande une attention et un soin tout particulier. C'est donc avec passion et détermination que la famille Coston (les parents et leurs deux fils) poursuit cette aventure au fil des générations. Alliant tradition et modernité ce domaine est labellisé agriculture biologique. Le Domaine Coston devrait se développer dans les années à  venir avec de nouvelles plantations. L'exploitation de terres magnifiques convoitées par la famille Mondavi dans le documentaire Mondovino devrait sans nul doute apporter un nouveau potentiel à  la propriété.
Domaine Coston
COSTON-LARZAC-RG-19
29 Produits

Feuille de données

Millésime
2019
Robe
Vin rouge
Appellation
Terrasses du Larzac
Producteur
Domaine Coston
Titrage alcoolique
14°
contenance
75cl
Cépages
Carignan - Grenache - Syrah - Mourvèdre
Conservation
4 à 6 ans
Méthode Culturale
Mets
Servi à 16-18°, il sera parfait sur des côtes d’agneau (du Larzac bien sûr…) grillées.
Vinification
La vinification est effectuée après égrappage de manière parcellaire cépage par cépage, l’encuvage est réalisé par gravité. La fermentation dure environ quatre semaines avec remontage d’aération et pigeage quotidien.
Nouveau produit

Vous pourriez être intéressé par

16 autres produits dans la même catégorie :

Mas Amiel - Muscat
achat-vin
Mas Amiel - Muscat
Muscat de Rivesaltes 2016
Vin blanc 75cl
Vin d'une grande fraicheur sur des aromes de poire, pêche...
16,00 € Prix