Domaine Alain Chabanon - Campredon

15,90 €
TTC
D'un rouge encore violacé, Campredon présente un nez gourmand de fruits rouge (framboise) qui s'accompagne de touches florales. En bouche on retrouve la puissance aromatique; les tanins, l'acidité, le corps et l'alcool forment un bel ensemble.
Quantité
Rupture de stock

A quelques kilomètres de Montpeyroux, en contrebas du village de Lagamas, vous verrez un petit panneau en bois : Agriculture Biologique. C'est ici que Alain Chabanon a installé son Domaine. A ses débuts, notre vigneron avait baptisé son Domaine Font Caude en référence à  une source d'eau chaude non loin de là , il exerce désormais sans complexe sous sa bannière patronymique : Domaine Alain Chabanon. Le vignoble, acquis année après année, est dispersé sur 5 communes. Chacun de ses terroirs apporte ses caractéristiques à  l'assemblage et augmente ainsi la compléxité des vins du Domaine Alain Chabanon. Les vins sont caractérisés par un belle minéralité, aucun compost (même bio) n'est ajouté aux sols afin de les laisser s'exprimer au mieux. La vendange bénéficie de conditions particulièrement favorables, les parcelles sont bien exposées et permettent la circulation des vents qui assurent un état sanitaire irréprochable. L'équipe d'Alain Chabanon ne vendange d'ailleurs que le matin "à  la fraiche", l'après midi permet de trier minutieusement les baies et de s'assurer de la qualité de chacune d'elles.
CHABAN-CAMPRE-RG-18

Feuille de données

Millésime
2018
Robe
Vin rouge
Appellation
Languedoc
Producteur
Domaine Alain Chabanon
Titrage alcoolique
13°
contenance
75cl
Cépages
Syrah 48% - Mourvèdre 22% - Grenache 16% - Carignan 14%
Conservation
4 à 6 ans
Méthode Culturale
Mets
Vinification
Après passage sur Table de Tri, mise en cuve par gravité. Pas de levurage. Vinification traditionnelle alternant pigeages et remontages. Macération de 5 semaines. Pressurage pneumatique .
Nouveau produit

Vous pourriez être intéressé par

16 autres produits dans la même catégorie :