Catégories
1907: Appellation Pic saint Loup - Achat Vin du Pic Saint Loup - Languedoc

Pic Saint Loup

L’AOC Pic Saint-Loup est l’appellation la plus septentrionale du Languedoc Roussillon, les treize communes de l’appellation sont adossées aux premiers contreforts cévenols, à plus de 30 kilomètres de la côte méditerranéenne au nord de Montpellier.

Le relief est marqué par le Pic Saint Loup (658 mètres), lieu privilégié de ballade dominicale pour les montpelliérains, qui fait face à l’Hortus (512 mètres). Ces deux montagnes sont composées de calcaires. L’environnement du Pic Saint Loup est constitué de garrigues, thym, laurier, cade, romarin, ciste pour la végétation basse, chênes, pins, arbousiers et genévriers pour la végétation haute.

Le vignoble du Pic Saint Loup se retrouve soumis à la fois à une influence méditerranéenne et une influence continentale en provenance des Cévennes. Le contraste thermique est important entre le jour et la nuit, les vins en tirent leur finesse et leur concentration.

Les vins agrémentés « Pic Saint Loup » peuvent être rouges et rosés ; la Syrah, le Grenache et le Mourvèdre doivent composer 90% de l’assemblage des vins rouges ; les vignerons peuvent inclure également jusqu’à 30% de Cinsault dans les vins rosés.

Pic Saint Loup

Sous catégories

Il y a 21 produits.

Vue de 1-12 sur 21 articles

Filtres actifs