Catégories
1907: Château Puech Haut - Grand Vin Languedoc - Acheter les Vins du Château Puech Haut

Château Puech Haut

Le Château Puech Haut est l'aboutissement d'un projet titanesque : créer un fleuron de la viticulture Languedocienne en seulement quelques années. Gérard Bru se lance dans l'aventure, il rachète trente hectares d'une oliveraie où il décide d'implanter son vignoble et d'installer l'ancienne préfecture de Montpellier qu'il fait déménager pierre par pierre : ce sera désormais le Château Puech Haut. L'ambition d'un grand vin du Languedoc est présente dès le départ : les matériaux, l'agencement, le décor, le vignoble, tout est fait pour allier goût et superbe.

 

A ses débuts, Gérard Bru décide de planter des grenaches et des syrahs. Les carignans d'une cinquantaine d'années à proximité viendront rapidement compléter les assemblages des vins rouges du Château Puech Haut. En blanc, c'est les cépages rhodaniens qui participent à l'élaboration des vins : Roussanne, Marsanne, Viognier.

 

Les nombreux contenants du Château Puech Haut permettent des vinifications parcellaires, grâce auxquelles les vignes expriment pleinement le potentiel de Saint Drézéry, la plus petite dénomination géographique de l'AOP Languedoc. Les cuves en tronc coniques, supportés par le troupeau de béliers en pierre, assurent les vinifications à l'ancienne, tandis qu’une série de cuve inox thermo régulées permettent d’assurer le bouquet floral du rosé de Puech Haut.

 

Les vins du Château Puech Haut se déclinent en deux gammes : les vins "Têtes de Bélier" qui allient puissance et élégance, les vins "Prestige" souples et fruités. Puech Haut s'est aussi fait une spécialité du vin rosé pâle particulièrement gourmand.

Château Puech Haut

Sous catégories

Il y a 9 produits.

Vue de 1-9 sur 9 articles

Filtres actifs