Catégories
1907: Appellation Corbières - Achat Vin de Corbières Languedoc

Corbières

L’appellation Corbières s’étend entre les portes de Carcassonne, la cité narbonnaise, et les premiers contreforts des Pyrénées sur près de 13500 hectares.

Vaste vignoble fortement accidenté, l’appellation Corbières donne naissance à de nombreux climats et microclimats ; neuf terroirs ont été identifiés, toutefois le massif des Corbières peut être divisé en trois zones : les Hautes Corbières, les Corbières occidentales et les Corbières Maritimes.

Le sol est principalement composé d’argiles et de calcaires. Des disparités existent entre les différentes zones de production : Terrasses caillouteuse à Lézignan, marnes à Quéribus, schistes dans les Hautes Corbières et calcaires coralliens en Corbières Maritimes.

Le climat des Corbières est chaud, sec et fortement ensoleillé. Là aussi des disparités existent, une influence maritime et des vents violents dans la zone qui borde les étangs sur le terroir de Sigean, des influences océaniques aux portes de Carcassonne, et des climats continentaux au grès des reliefs.
La vigne et l’olivier sont les rares plantes capables de supporter le terroir des Corbières. Les racines des ceps des vignes s’ancrent en profondeur pour puiser les éléments nutritifs et de superbes parcelles vertes entrecoupent des paysages composés de pinèdes et garrigues.

Les vins de Corbières sont des vins de caractère : structure, ampleur et persistance sont les maitres mots ! Pour les grandes cuvées les tanins pourront s’affiner pendant plus de dix années.

Corbières

Sous catégories

Il y a 49 produits.

Vue de 1-12 sur 49 articles

Filtres actifs