Catégories
1907: Clos des Fées - Roussillon - Acheter les Vins du Clos des Fées

Clos des Fées

Sommelier, restaurateur, journaliste puis enfin vigneron, Hérvé Bizeul quitte la capitale à la fin des années 90 pour s'installer à Vingrau et y créer le Clos des Fées. Telle une fabrique artisanale, le Clos des Fées se développe d'année en année pour atteindre son seul objectif : produire des grands vins du Roussillon.

Si les premiers millésimes sont issus de rendements faibles sur des vieilles vignes, le Clos des Fées produit également des vins sur des jeunes vignes dont les plants sont issus d'une sélection massale. Hervé Bizeul s'attache à maintenir la diversité génétique des cépages roussillonnais et les qualités organoleptiques propres à ces clones devenus autochtones.

A l'heure actuelle, le Clos des Fées regroupe une trentaine d'hectares de vigne, répartie sur plus de cent parcelles. Un véritable puzzle géologique dans les environs de Vingrau. Cette diversité parcellaire permet de réaliser les assemblages qui font la renommée du Clos des Fées, comme par exemple la mythique « Petite Sibérie » .

Pour le plaisir de tous, Hervé Bizeul s’adonne à l’écriture et donne régulièrement des nouvelles de son Clos des Fées sur son blog, l’histoire d’un néo-vigneron dont on ne se lasse jamais !

Les vins du Clos des Fées sont charnus, intenses mais possèdent également une fraicheur caractéristique qui relève et équilibre l'ensemble. Des vins à découvrir sans plus attendre.

Clos des Fées

Sous catégories

Il y a 6 produits.

Vue de 1-6 sur 6 articles

Filtres actifs