Catégories
1907: Domaine la Sauvageonne - Terrasses du Larzac - Achat Vin Languedoc Roussillon.

Domaine La Sauvageonne

Le Domaine La Sauvageonne est une propriété peu connue en France car sa production se vend essentiellement à l’export. La renommée de ces vins est pourtant connue et reconnue par l’ensemble des critiques internationaux (Wine spectator, Robert Parker…)

Le Domaine La Sauvageonne surplombe la vallée de Saint Jean de la Blaquière. Là, à proximité des pinèdes et de la garrigue environnante, la nature donne à La Sauvageonne trois terroirs complètement distincts. Les ruffes d’abord, pierres volcaniques caractéristiques de la zone du lac du Salagou, les grès ensuite, qui accueillent la Syrah, le Grenache et le Merlot, les schistes enfin, qui, à 350-400 mètres d’altitude, apportent beaucoup de minéralité et de fraicheur aux vins du domaine.

En cave, rien n’est prédéfini, les œnologues s’attachent à travailler avec l’intuition. Les vinifications se font par terroir et non pas par cépages, ce qui apporte de la complexité. L’élevage, très discret, apporte beaucoup de finesse aux vins de La Sauvageonne.

Domaine La Sauvageonne

Sous catégories

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche