Catégories
1907: Appellation Terrasses du Larzac - Achat Vin des Terrasses du Larzac - Languedoc

Terrasses du Larzac

L’AOC Terrasses du Larzac regroupe la production d’une trentaine de villages du Languedoc : Aniane, Montpeyroux, Jonquières, ou encore Puéchabon pour ne citer que les plus connus. L’ensemble de 1700 hectares est situé au nord ouest de Montpellier, des premiers contreforts du Larzac jusqu’au Pic Saint Baudille à près de 800 mètres d’altitude.

A proximité du lac du Salagou, on dénote la présence de ruffes rouges en couches horizontales, le reste de l’appellation Terrasses du Larzac présente des marnes calcaires qui sont dominées par des falaises de calcaires datant de l’époque Jurassique. Dans la partie basse de l’Hérault, on retrouve alternativement des terrasses à galets et des dépôts de pierrailles calcaires cryoclastiques.

L’appellation Terrasses du Larzac est relativement éloignée de la côte méditerranéenne, les températures diurnes sont très élevées en période estivale. La proximité du Causse assure une fraicheur nocturne. La forte amplitude thermique entre le jour et la nuit assure une maturation lente et progressive des baies qui se retrouve dans la coloration et le profil aromatique des vins.

Les conditions strictes de production de l’appellation Terrasses du Larzac permettent d’élaborer les vins les plus renommés du Languedoc : des vins charpentés et structurés.

Terrasses du Larzac

Sous catégories

Il y a 7 produits.

Vue de 1-7 sur 7 articles

Filtres actifs