Catégories
1907: Appellation Minervois - Achat Vin du Languedoc Roussillion

Minervois

Située à l’est de Carcassonne la région du Minervois s’étend sur un vaste territoire de 15000 hectares, l’appellation d’origine contrôlée Minervois se concentre elle sur 5000 hectares. Ce vignoble est difficilement caractérisable dans son ensemble, il est divisé en six terroirs distincts.

Au centre de l’appellation Minervois, les cours d’eau de la Montagne Noire ont créé des terrasses de galets, de grès qui alternent avec des marnes gréseuses ; tandis qu’au nord-ouest les sols sont composés de marbres roses et de schistes. Les schistes restent cependant caractéristiques des zones d’altitude au nord du Minervois.

Les vins du Minervois sont majoritairement des vins rouges issus des cépages traditionnels du Languedoc (carignan et grenache), mais aussi des cépages issus de la reconversion qualitative débutée dans les années 80 (syrah et mourvèdre). Les vins sont donc caractéristiques de la région, ils sont charpentés et puissants. Une production plus confidentielle existe en Minervois blanc et également en Minervois rosé.

Minervois

Sous catégories

Il y a 2 produits.

Vue de 1-2 sur 2 articles

Filtres actifs