Propriété de la famille Servière depuis 1830, le vignoble du Château Grès Saint Paul, situé sur la commune de Lunel s’étend sur les premiers plateaux bordant la Méditerranée, dominant la Camargue et l’Etang de l’Or.
Jean Philippe Servière est la 7ème génération sur Grès Saint-Paul. A son arrivée en 1976, il entame la révolution culturelle et culturale du Château Grès Saint Paul.
Son premier travail consiste à la valorisation de son terroir de galets roulés, similaire à l'appellation rhodanienne de Châteauneuf du Pape, et à la suppression du vignoble situé sur des parcelles trop productives. Grès Saint Paul s'oriente alors dans la production de grands vins.
Il rompt ainsi avec la tradition de la famille qui possédait plus de 100 hectares en 1830, et dont la demeure témoignait de l'opulence viticole omniprésente en Languedoc au début du XXème siècle.
Le vignoble de Grès Saint Paul se concentre désormais sur 24 hectares, les vins de Grès Saint Paul se hissent parmi les meilleurs représentant de l'appellation Muscat de Lunel.