La grande cuvée gagne en puissance et finesse. L'élevage, plus long que sur les Pampres, lui confère un soyeux intense et frais. Les fines épices ouvrent la finale vers un intense plaisir. Remarquable.
Le terroir d'Aniane ne se contente pas de produire des vins de grande qualité. Il nous offre aussi des vignerons de caractère : les Laval en font partis. Depuis plus de dix ans, ils s'attachent à sublimer le patrimoine familial, le Mas Laval, un vignoble aux alentours d'Aniane.
Mais si sur cette terre, on apprécie produire des grands vins, on aime par-dessus tout se jouer des choses préétablies. Un pied de nez à l'administration? Bien évidemment, mais c'est surtout une façon de mettre en avant l'essentiel : la qualité des vins produits au Mas Laval.
Ainsi, les deux cuvées produites au Mas Laval sont classés en Vin de Pays de l'Hérault. En y regardant de plus près, les frères Laval font preuve d'une grande constance. Ils se contentent de produire des grands vins, le plus simplement du monde.
Vinification traditionnelle sur la base des levures indigènes, Longue macération de 30 jours et pigeages manuels.
Les vins sont élevés dix-huit mois en barrique bourguignonne de chêne français, avant d'être assemblés.