Belle rosé violacée, ce fitou s'ouvre sur des notes de fruits rouges, la garrigue est présente au nez plus discrète en bouche. Les tanins sont fins, la bouche bien équilibrée. Excellent rapport qualité prix.
On dit qu'il faut 10 années pour créer un domaine .C'est a peu près le temps qu'il a fallu à Marie Valette et Laurent Maynadier pour faire connaitre le Château Champ des Surs. Ils ont produit leur première cuvée en 1999 et sont aujourd'hui cités dans nombre de revues spécialisées.
C'est l'association efficace de deux talents celui d'une artisan vigneron et d'une nologue qui a permis au Château Champ des Surs d'atteindre ce niveau de qualité. En bordure des étangs, près de Fitou, ce domaine de 13 hectares produit des vins rouges en AOC Fitou et des vins blancs et rosés en AOC Corbières : une palette très complète en regard de la taille de l'exploitation.
Le terroir travaillé est l'un des plus beaux de la partie maritime de l'appellation Fitou. La parcelle "Camp de las Soers" est d'ailleurs un héritage de 5 générations!
Au Château Champ des Soeurs la culture est réalisée selon le cahier des charges "Terra Vitis "qui assure d'un travail de qualité selon des méthodes écologiquement durables, en préservant l'environnement et la santé de l'homme.
Si le Château Champ des Surs apparait comme un outsider dangereux dans la course au meilleures places parmi les grands vins du Languedoc l'originalité de sa réussite tient dans le niveau soutenu de la majorité de sa production.
Cet état de fait ne tient sûrement pas du hasard et nous leur souhaitons continuité et pérennité.