Ce vin mêle des arômes de fleurs blanches à des notes d’agrumes légèrement confits, de verveine et d’amandes grillées, entre autre, pour former un bouquet frais et délicat.
En bouche, la structure est ronde et acidulée et mets en avant les arômes avec une belle
longueur.
Dans un cadre splendide avec vue plongeante sur le village de Saint Chinian, Nadia et Cyril Bourgne, les heureux vignerons du Domaine de la Madura, ont achevé une nouvelle cave qui concrétise tout le travail effectué depuis 1998, date de leur installation. Cette réalisation est toute à lâimage de la Madura : efficace, simple et élégante.
Après une expérience d'une dizaine d'années dans le Bordelais pour Cyril, le couple achète 12,5 hectares dans cette région qu'il connait bien : le terroir y est riche car il offre une diversité de sols très intéressante (grès ,schistes, argile calcaire).
L'encépagement de la Madura s'est modelé au fil du temps pour aujourd'hui se concentrer sur le carignan, le grenache, la syrah et le mourvèdre en rouge, le sauvignon et le piquepoul en blanc.
Le travail de la terre se fait dans le respect de l'environnement qui a permis l'obtention de la certification Haute Valeur Environnementale. Plus qu'un label, c'est un engagement sincère qui correspond à une réelle philosophie de travail.
Les Vins de la Madura étonnent par leur fraicheur tout en finesse et en équilibre, des vins d'une élégante simplicité.
Ce vin peut accompagner de nombreux mets depuis l’apéritif, les poissons et crustacées
mais aussi de nombreux plats asiatiques par exemple
.
Il s’exprimera au mieux à une température voisine de 10 à 12 °C.