Clot de l'Oum - Numero Uno
  • Clot de l'Oum - Numero Uno

Clôt de l'Oum - Numero Uno

29,00 €
TTC
rouge rubis dense et brillant, les fruits rouges et noirs sont juteux, des notes de fruits à l'alcool et de fines notes torréfiées complètent le bouquet. La bouche est marquée par la vivacité, la finesse est remarquable.
Quantité
En stock

Face à  une vallée sans fin, le Clôt de l'Oum se dresse majestueusement. Ce domaine est l'aboutissement d'un rêve partagée par Eric Monné, son père et son épouse. La première vendange en 2001 sur la commune de Bélesta, n'a pu se faire que par le rachat de quelques parcelles et un bref passage par la coopération. Les terroirs de Bélesta et Maury sont choyés et travaillés en Agriculture Biologique par l'équipe du Clot de l'Oum. Des sols essentiellement constitués de granit, gneiss et schistes sur les premières hauteurs du massif pyrénéen. L'altitude varie en fonction des parcelles entre 350 et 600 mètres. Les 33 parcelles fournissent 15 hectares de terre incessamment balayée par les vents. En quelques années, le Clôt de l'Oum est devenu incontournable dans le paysage des vins du Roussillon, ces vins s'imposent par leur finesse et leur précision.
Clôt de l'Oum
LOUM-UNO-RG-11
4 Produits

Feuille de données

Millésime
2011
Robe
Vin rouge
Appellation
Côtes du Roussillon
Producteur
Clot de l'Oum
Titrage alcoolique
contenance
75cl
Cépages
Syrah, Grenache Pelut, Carignan
Conservation
10 ans
Méthode Culturale
Mets
Vinification
Terroir de granit. Vendanges manuelles, en cagettes de petit volume. Egrappage sans foulage. Vinification parcellaire réalisée par gravité. Cuvaison de deux semaines et mise en barrique non neuves pendant 15 mois. Pas de filtration.
Nouveau produit

Vous pourriez être intéressé par

16 autres produits dans la même catégorie :