La robe fuchsia annonce le caractère vineux de ce rosé fait sur mesure pour la cuisine méditerranéenne. Les arômes de petits fruits rouges qui le caractérisent se retrouvent en bouche avec une acidité bien maîtrisée, du volume et une belle longueur. Un vrai rosé de table.
Le décor du Clos des Paulilles est sublime. Entre Banyuls et Port Vendres, là où les vignes s'accrochent difficilement aux parois de schistes pour surplomber majestueusement la mer méditerranée, la Baie des Paulilles, site protégé, est un véritable coin de paradis.
La famille Dauré a fait du Clos des Paulilles, le plus important vignoble des crus Banyuls et Collioure, et pourtant, le Clos des Paulilles ne représente que 90 hectares! Le vignoble du Clos des Paulilles se montre particulièrement difficile à travailler, parcelles escarpées, glissements de terrains réguliers... Mais quel spectacle! Inoubliable!
Sur ces collines de schistes, les cépages autochtones Grenache et Carignan s'allient à la Syrah et au Mourvèdre pour produire les vins du Clos des Paulilles.