Domaine Peyre Rose - Marlène N°3

79,00 €
TTC
Cette cuvée se distingue par une grande finesse, elle est très délicate et complexe : notes de sous bois, champignons, clou de girofles...

Comme nous l’évoquions, Marlène N° 3 est la parfaite synthèse des deux autres cuvées du même millésime. Le nez est à mi chemin entre le fruit et l’épice. Son expression est particulièrement racée et distinguée.

Une fois en bouche, le palais profite de la personnalité très « méditerranéenne » du N°3. C’est un vin de structure formidable, de tannins longs et enrobés avec une allonge prodigieuse.
Quantité
En stock

Peyre Rose est un domaine hors norme. A la fin des années 1970, Marlène Soria, agent immobilier, s'installe dans une petite bâtisse perdue au milieu des collines de Saint Pargoire. Elle commence alors à  faire du vin pour la famille! Trente ans plus tard, la bâtisse est devenu une propriété de référence dans les vins du Languedoc Roussillon. Ce lieu complètement isolé est resté un peu sauvage presque indompté, l'eau est puisée dans un puits, un groupe électrogène soutient des panneaux photovoltaïques pour la production d'électricité. Dans une approche très respectueuse de la nature, Marlène Soria se focalise sur la production de grands vins, les vins du Domaine Peyre Rose sont régulièrement cités parmi les meilleurs vins du Languedoc. Il y a un véritable soucis du détail dans l'approche de Marlène Soria. Prendre le temps de faire les choses et les faire soit même! Cela demande du temps, des sacrifices mais la qualité des vins du Domaine Peyre Rose s'en ressent. Les prochaines années seront les années de la transition à  Peyre Rose. Le fils de Marlène Soria a décidé de prendre la relève de la propriété. Nous devrions connaitre le plaisir du Clos des Cistes et de Syrah Léone encore de nombreuses années! Nous sommes sauvés!
PEYROS-MARLEN-RG-05
9 Produits

Feuille de données

Millésime
2005
Robe
Vin rouge
Appellation
Languedoc
Producteur
Domaine Peyre Rose
Titrage alcoolique
contenance
75cl
Cépages
65% Syrah, et 35% Grenache
Conservation
Méthode Culturale
Mets
Vinification
24 mois environ en cuves et en foudres suivi d'un long affinage en bouteille pouvant durer 8 à 10 ans
Neuf

Vous pourriez être intéressé par

16 autres produits dans la même catégorie :

Le Cas - Mas Conscience
  • Rupture de stock
achat-vin
Mas Conscience - Le Cas
IGP Pays de l'Hérault 2011
Vin rouge 75cl
D'un rouge intense, des reflets rosés, ce vin présente un...
14,00 € Prix