Le Clôt de l'Oum confirme sa réputation pour les vins droits et francs avec cette cuvée. Ce vin tout en fraicheur oscille entre minéralité et acidité, alors que sa finesse se distingue tout particulièrement.
Face à une vallée sans fin, le Clôt de l'Oum se dresse majestueusement. Ce domaine est l'aboutissement d'un rêve partagée par Eric Monné, son père et son épouse. La première vendange en 2001 sur la commune de Bélesta, n'a pu se faire que par le rachat de quelques parcelles et un bref passage par la coopération.
Les terroirs de Bélesta et Maury sont choyés et travaillés en Agriculture Biologique par l'équipe du Clot de l'Oum. Des sols essentiellement constitués de granit, gneiss et schistes sur les premières hauteurs du massif pyrénéen. L'altitude varie en fonction des parcelles entre 350 et 600 mètres. Les 33 parcelles fournissent 15 hectares de terre incessamment balayée par les vents.
En quelques années, le Clôt de l'Oum est devenu incontournable dans le paysage des vins du Roussillon, ces vins s'imposent par leur finesse et leur précision.
Vendanges manuelles, en cagettes de petit volume. Egrappage sans foulage. Vinification parcellaire réalisée par gravité. Cuvaison de deux semaines et mise en barrique non neuves pendant 15 mois. Pas de filtration.