Mas du Soleilla - Les Bartelles

18,00 €
TTC
Sombre, reflets violets. Nez intense, myrtilles, cassis essences de garrigue, bois de cèdre, légèrement truffé, tabac, encens. Au palais, attaque fine, montée en puissance, tannins très murs et soyeux, gras, long, finale sur le fruit et les épices.
Quantité
Rupture de stock

Le Mas du Soleilla se situe aux portes de Narbonne, sur le terroir tout à  fait particulier qu'est celui de La Clape. Ce massif sauvage qui fait face à  la mer méditerranée est unique : altitude moyenne, embruns maritimes, vents incessants, et complexité minéralogique (argile rouge et calcaires). La Clape accueille également une colline où le soleil est omniprésent, ce qui, après traduction occitane, a donné le nom Mas du Soleilla. Les 22 hectares du vignoble du Mas du Soleilla sont divisés en trois ilots principaux aux expositions bien distinctes. Le meilleur terroir, le Clôt de l'Amandier, donne une cuvée parcellaire éponyme. Les vignes sont dans la maturité de l'âge avec une moyenne de 25 ans, les plus vieilles fêtant leur 50eme millésime.
Mas du Soleilla
SOLEIL-BARTEL-RG-15

Feuille de données

Millésime
2015
Robe
Vin rouge
Appellation
La Clape
Producteur
Mas du Soleilla
Titrage alcoolique
contenance
75cl
Cépages
80% Syrah - 20% Grenache
Conservation
Plus de 10 ans
Méthode Culturale
Mets
Bœuf bourguignon, coq au vin, poulet chasseur, magret de canard aux framboises, poêlée de ris de veau à l'huile d'olive et persil, légumes grillés,
Vinification
Nouveau produit

Vous pourriez être intéressé par

16 autres produits dans la même catégorie :