Belle complexité aromatique, la robe est d'une dense sans être complètement opaque. Le nez est puissant. En bouche la matière s'exprime, les fruits rouges murs accompagnent les notes d'élevage (douces épices, vanille), quelques notes d'amertume en finale
On ne tombe pas par hasard sur le Mas des Chimères, c'est au bout d'une longue route départementale bordée de part et d'autre de ruffes, une roche rouge typique des abords du Lac du Salagou, que l'on atteint le village d'Octon où vit la famille Dardé.
Viticulteur dès 1974 à l'instar de son paternel, Guilhem Dardé devient vigneron en 1993. Le Mas des Chimères s'oriente dès sa création vers une politique plus respectueuse de l'environnement, un choix mené par Guilhem Dardé, qui décide de se convertir à l'agriculture biologique.
Ce choix est d'abord guidé par un constat : érosion des sols, résistance aux maladies, développement de maladies graves chez les agriculteurs, mais également par un choix de vie : Octon est un véritable écrin, loin de l'agriculture intensive et de l'urbanisme galopant, un lieu où la recherche de l'expression du terroir prend tout son sens.
Le Mas des Chimères accueille Palma en 1996, l'épouse de Guilhem. En 2008, il accueille sa fille, Maguelone, et réalise la demande d'agrément Agriculture Biologique.
Rendement de l'ordre de 20hl/ha, l'âge des vignes est variable : 10ans à 90ans sur des sols basaltiques.
Les vendanges sont manuelles. Ensuite les raisins sont égrappés.Les cépages sont en partie assemblés en raisin selon la maturité. Remontage et pi...