Roque Sestière est riche d'une histoire familiale de quatre générations. Contrairement à la majorité des producteurs de l'appellation Corbières, Jean Bérail joue un rôle de pionnier en développant les cépages blancs et en vinifiant son premier Corbières blanc en 1977. Il créé ainsi, Roque Sestière, domaine de référence pour les Corbières Blancs.
L'histoire se poursuit quand, en 1993, Jean Bérail cède le vignoble à sa fille Isabelle Bérail et son gendre Roland Lagarde. Depuis lors, la qualité, l'authenticité et la finesse sont restés la ligne de conduite. En maintenant l'esprit des fondateurs, le terroir de Roque Sestière a été sublimé, la critique est unanime, Roque Sestière n'a "raté" que deux éditions du Guide Hachette, et l'obtention en 2009 du Prix d'Excellence du Concours Général Agricole.
A l'heure actuelle, les Corbières Blancs réprésentent les deux tiers de la production de Roque Sestière. Le Vignoble se répartit sur de nombreux terroirs de l'appellation et permet de faire jouer les différences et complémentarités. La cave de Roque Sestière est accolée à la maison d'habitation à Luc sur Orbieu, elle a été completement réhabilitée pour accueillir sa première récolte en 2003.