Olivier Jullien ajoute une nouvelle cuvée à sa lignée de grands vins.Le lieu-dit de la Brune appartenant déjà au domaine a été agrandi par l'achat d'une parcelle attenante de vieux cinsaults . De cette proximité est né un superbe assemblage.
Voici l'évocation d'Olivier Jullien lui même:"une justesse de fruit et un enrobé de tanins qui n'ont pas d'équivalent ; une friandise de la terre,sans prétention mais avec beaucoup de vérité."
Olivier Jullien est l'un des vignerons les plus emblématiques du Languedoc Roussillon. Il fait partie de cette génération de vignerons qui dès les années 1980 ont focalisé leur travail dans la recherche de terroirs pour y développer à la fois des cépages autochtones mais aussi les cépages rhodaniens.
C'est ainsi que les parcelles du Mas Jullien se retrouvent dispersées. Le Mas Roussenq à Jonquières, les hauteurs de Saint Privat ou encore le vertigineux Carlan compose les ingrédients des recettes d'Olivier Jullien. "je suis méditerranéen et j'aime cette cuisine. Le vin rouge c'est une ration alimentaire. Ma base, c'est le carignan et le mourvèdre. Après je fais mes courses dans les 15 kilomètres environnants, pour trouver ce que je recherche. J'ai vendu plus de parcelle que je n'en possède à l'heure actuelle."
A l'image de son grand père, syndicaliste vigneron, Olivier Jullien uvre aujourd'hui dans la reconnaissance de l'appellation Terrasses du Larzac au sein de la hiérarchisation des crus du Languedoc Roussillon.
Les vins du Mas Jullien sont particulièrement rares. Olivier Jullien souhaite rester un vigneron. Le Mas Jullien ne compte donc que 18 hectares.