Mas Cal Demoura - L'Étincelle

14,60 €
TTC
Ce vin se démarque par son intensité aromatique, sa fraicheur et sa vivacité. Les arômes rappellent les fleurs blanches et fruits à chair blanche, la matière est fondante, la finale un peu saline relance la minéralité.
Quantité
Rupture de stock

Cal Demoura ou "il faut rester" en occitan. Cela a été la devise de Jean-Pierre Jullien, fondateur du Mas Cal Demoura, qui au début des années 90 prend la décision de sélectionner sur les cailloutis calcaires des terrasses du Larzac les plus belles parcelles, alors que s'arrachent de nombreux hectares en Languedoc. Une dizaine d'année plus tard, Isabelle et Vincent Goumard décident de devenir vignerons; ce sera à  Jonquières, au Mas Cal Demoura. Ils s'installent après l'obtention du Diplôme National d'nologie et agrandissent le domaine avec quelques vignes grappillés au Mas Jullien, du lieu dit : "les combariolles". Le Mas Cal Demoura bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré par la fraicheur du Larzac. Les terroirs profonds associés à  la volonté de travailler les cinq cépages méridionaux, assurent complexité et élégance.
Mas Cal Demoura
CALDEM-ETINCE-BL-11

Feuille de données

Millésime
2011
Robe
Vin blanc
Appellation
IGP Pays de l'Hérault
Producteur
Mas Cal Demoura
Titrage alcoolique
contenance
75cl
Cépages
Chenin 40% - Grenache Blanc - Roussanne - Viognier - Muscat - Petit Manseng
Conservation
Méthode Culturale
Mets
Apéritifs, crustacés, poissons nobles cuits ou crus, viandes blanches à la crème, magret de canard aux pêches, fromages de chèvres crémeux (pélardons du larzac bien sûr...)
Vinification
Vignoble sur cailloutis calcaires, age moyen 25 ans, vendanges manuelles, double sélection des baies à la vigne et à la cave.
Élevage pour 30% en barrique
Nouveau produit

Vous pourriez être intéressé par

16 autres produits dans la même catégorie :