Mas Cal Demoura - Les Combariolles

22,00 €
TTC
Des fruits rouges et une structure évidente, la matière est pour autant déjà fondante, veloutée, avec une belle acidité. Les plus patients attendront dix ans...
Quantité
Rupture de stock

Cal Demoura ou "il faut rester" en occitan. Cela a été la devise de Jean-Pierre Jullien, fondateur du Mas Cal Demoura, qui au début des années 90 prend la décision de sélectionner sur les cailloutis calcaires des terrasses du Larzac les plus belles parcelles, alors que s'arrachent de nombreux hectares en Languedoc. Une dizaine d'année plus tard, Isabelle et Vincent Goumard décident de devenir vignerons; ce sera à  Jonquières, au Mas Cal Demoura. Ils s'installent après l'obtention du Diplôme National d'nologie et agrandissent le domaine avec quelques vignes grappillés au Mas Jullien, du lieu dit : "les combariolles". Le Mas Cal Demoura bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré par la fraicheur du Larzac. Les terroirs profonds associés à  la volonté de travailler les cinq cépages méridionaux, assurent complexité et élégance.
Mas Cal Demoura
CALDEM-COMBAR-RG-10

Feuille de données

Millésime
2010
Robe
Vin rouge
Appellation
Terrasses du Larzac
Producteur
Mas Cal Demoura
Titrage alcoolique
contenance
75cl
Cépages
Syrah 33% - Grenache 33% - Mourvèdre 33%
Conservation
10 ans.
Méthode Culturale
Mets
Epaule d'agneau, filet mignon de porc, côte de boeuf aux cèpes...
Vinification
Vignoble sur cailloutis calcaires, lieu-dit "les Combariolles", terroir profond, cépages nobles, vendanges manuelles, double sélection des baies à la vigne et à la cave.
Élevage pour 80% en barrique
Nouveau produit

Vous pourriez être intéressé par

16 autres produits dans la même catégorie :