Cuvée atypique du domaine. Robe pourpre très dense, l'expression même du grenache : cerise, fruit à l'alcool, des notes de moka. L'équilibre s'établit entre des tanins patinés et une finale sur la fraicheur.
Cal Demoura ou "il faut rester" en occitan. Cela a été la devise de Jean-Pierre Jullien, fondateur du Mas Cal Demoura, qui au début des années 90 prend la décision de sélectionner sur les cailloutis calcaires des terrasses du Larzac les plus belles parcelles, alors que s'arrachent de nombreux hectares en Languedoc.
Une dizaine d'année plus tard, Isabelle et Vincent Goumard décident de devenir vignerons; ce sera à Jonquières, au Mas Cal Demoura. Ils s'installent après l'obtention du Diplôme National d'nologie et agrandissent le domaine avec quelques vignes grappillés au Mas Jullien, du lieu dit : "les combariolles".
Le Mas Cal Demoura bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré par la fraicheur du Larzac. Les terroirs profonds associés à la volonté de travailler les cinq cépages méridionaux, assurent complexité et élégance.
Vieille vigne de 60 ans, vendanges manuelles, double sélection des baies à la vigne et à la cave. Macération longue de 30 à 40 jours. Élevage en barrique