Les Muriers - Mas Bruguière
  • Les Muriers - Mas Bruguière

Mas Bruguière - Les Muriers

13,00 €
TTC
Les Muriers c'est une cuvée fraiche et ronde à la fois. Les notes de fruits à chair blanche se mêlent au miel et à la finale épicée. La roussanne apporte la matière et la rondeur.
Quantité
Rupture de stock

Xavier Bruguière représente la septième génération au Mas Bruguière, une bâtisse en pierre, posée là , entre le Pic Saint Loup et l'Hortus. Le vignoble du Mas Bruguière est à  proximité, on y retrouve les meilleurs cépages méridionaux (Syrah, Grenache, Mourvèdre, Roussanne et Marsanne). Les vignes ont été plantées suite au terrible hiver de 1956 qui avait décimé la majeure partie des vignes de l'appellation Pic Saint Loup. Une plantation plus récente de Vermentino en 2008 vient compléter l'encépagement du Mas Bruguière. Le Mas Bruguière s'appuie sur trois terroirs exceptionnels particulièrement complémentaires pour l'élaboration de grands vins du Languedoc. Ce vignoble du contrefort des Cévennes est là  sur un sols d'éboulis profonds avec des argilos calcaires exposés plein sud, ici en bas de pente du Pic Saint Loup, sur un sol argilo marneux exposé au nord, ou encore sur des argiles rouges et des calcaires tendres. Par respect de ces terroirs, le Mas Bruguière suit les principes de l'agriculture biologique et réalise également des applications biodynamiques. La mise en valeur du terroir du Mas Bruguière se poursuit aussi en cave par l'expression des levures indigènes et des sulfitages réduits à  minima. Au Mas Bruguière, le travail est réalisé en famille. Les Bruguière signent des cuvées tout en finesse et fraicheur : les Muriers, les Arbouses ou encore les Grenadières, révèlent le style du Mas Bruguière.
Mas Bruguière
BRUGUI-MURIER-BL-16

Feuille de données

Millésime
2016
Robe
Vin blanc
Appellation
Languedoc
Producteur
Mas Bruguière
Titrage alcoolique
contenance
75cl
Cépages
Roussanne 80% - Marsanne 20%
Conservation
3 à 4 ans
Méthode Culturale
Mets
Vinification
50 % en pressurage direct, 50 % en macération pelliculaire, bâtonnage des lies, débourbage à froid, fermentation en cuve à température régulée 17 °.
L'élevage dure 8 mois, 80% en cuve sur lies fines et 20% en barriques 600 litres.
Nouveau produit

Vous pourriez être intéressé par

16 autres produits dans la même catégorie :