Robe rubis et brillante, le nez puissant annonce des fruits rouges (cerise noire) et une certaine fraicheur. L'attaque est finement veloutée, le vin s'exprime, net et droit, les arômes sont complexes, la finale portée par le poivré dure de longue secondes...
Le domaine de la Marfée se situe dans les collines de Murviel les Montpellier sur le terroir des Grès de Montpellier; le vignoble bénéficie des embruns maritimes et de sols argilo-calcaires composés de pierres, les grès. Thierry Hasard, vigneron, y pratique la viticulture biodynamique.
Les vignes du Domaine de la Marfée sont des petits ilots entourées de garrigue, de chêne vert et de bosquet ce qui permet de renforcer la biodiversité recherchée. L'enherbement est maintenu sur le rang, afin de permettre le développement de la vie microbiologique au plus près des grappes et ainsi assurer la totale expression du terroir.
Les vins issus du Domaine de la Marfée sont vinifiés en cuve inox, puis élevés pendant deux ans en barriques de chêne pour les rouges et demi muids pour les blancs.
Terroir de Saint Georges d'Orques
Les vinifications sont douces sur des raisins très concentrés.
Les vins sont élevés 15 à 24 mois selon les millésimes.